Ce mercredi 13 septembre 2023, un jeune homme a été victime d'une agression au couteau à Vitré dans l'Ille-et-Vilaine. Il a été transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital de Vitré. Il pourrait s'agir d'une rixe entre bandes rivales. Deux frères ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue.
Ce mercredi 13 septembre 2023, un jeune homme a été victime d'une attaque au couteau à Vitré dans l'Ille-et-Vilaine. Les faits se sont déroulés en début d'après-midi vers 14 heures, dans les jardins de la Trémoille, en face de la caserne de gendarmerie.
Selon le Service départemental d'incendie et de secours, le jeune homme, né en 2005, a été transporté en état d'urgence absolue à l'hôpital de Vitré. Il a reçu trois coups de couteau dans l'abdomen. Selon la gendarmerie de Vitré, il pourrait s'agir d'une rixe entre bandes rivales.
Une enquête ouverte pour tentative de meurtre
Le procureur de Rennes indique que deux hommes ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue. Les deux mis en cause sont deux frères nés en 2004 et 2006. Le procureur de Rennes précise également que "le motif et les circonstances de l'agression ne sont pas pour le moment établis."
Une enquête criminelle pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée par le parquet à la brigade de recherche de Vitré.
Au moins vingt membres des forces de l'ordre sont intervenus sur place. Ils appartenaient à la brigade de recherches de Vitré, au peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie, avec également le soutien de la police municipale.