Le festival gourmand invite les chefs de la métropole rennaise à ajouter à la carte de leur restaurant une recette unique créée pour un concours. D'autres manifestations culinaires vont rythmer ce mois de festival dédié à la cuisine du terroir avant la finale prévue le 5 octobre à la Halle Martenot.
Pour la cinquième année consécutive, l’office de tourisme de Rennes met en valeur le travail réalisé par les producteurs locaux et les chefs cuistots en organisant un mois entier de festival dédié à la gastronomie. L'objectif ? Valoriser les produits régionaux et proposer une cuisine du marché accessible, même dans des grands restaurants. Surfant sur l'engouement pour les concours culinaires télévisés, le festival organise son propre concours de recettes originales à base de Poule Coucou, de légumes secs et de tomate cuisinés au beurre salé. Le grand public a jusqu'au 27 septembre pour aller goûter les créations dans les restaurants des chefs participants.
Intervenants : Dominique Dantec, directrice de l'office du tourisme de Rennes et Nicolas Briand, chef du restaurant "Les tourelles"
"Monsieur ou Madame X participe à un concours culinaire à la télévision"
La recette victorieuse sera désignée le 5 octobre lors de la grande Fête du festival, sous la Halle Martenot, qui accueillera aussi le point d'orgue du festival, le « dîner des producteurs et des chefs », où 20 chefs et pâtissiers travailleront en lien avec les producteurs lors d'un dîner dont le menu est gardé secret. Lors de cette fête, le grand public pourra assister à des démonstrations culinaires et aux cérémonies de récompenses des deux autres concours organisés ce jour-là : celui du meilleur cocktail et celui du meilleur pâtissier (qui s'affronteront sur le thème du far).Pas faim mais une envie de prendre la plume ? Vous avez jusqu'au 12 septembre pour envoyer votre nouvelle sur le thème « Monsieur ou Madame X participe à un concours culinaire à la télévision ».