La France a battu la Grèce 1-0 (mi-temps: 1-0) en match qualificatif pour l'Euro-2017 de football féminin, vendredi à Rennes, grâce à un but d'Eugénie Le Sommer (36e).
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'équipe de France s'est imposée pour une septième fois en sept matches des éliminatoires de l'Euro 2017 sans prendre de but contre la Grèce (1-0), vendredi à Rennes, portant son total à 21 points et 21 buts marqués. Hier, les Bleues l'ont remporté grâce à un but d'Eugénie Le Sommer.
Record d'affluence pour les Bleues
D'ores et déjà qualifiée pour la compétition continentale de l'an prochain, organisée aux Pays-Bas, l'équipe de France féminine retiendra surtout de la soirée
les 24.835 spectateurs présents au Roazhon Park, qui constituent un nouveau
record d'affluence pour un match des Bleues sur le sol français. Le précédent datait du 16 novembre 2002, avec 23.680 spectateurs, pour un match contre l'Angleterre à Saint-Etienne. "
C'était génial, merci à tous les supporters... on a senti ce 12ème homme, cette 12ème femme on va dire, ça montre que le public breton répond à chaque fois présent", se réjouit la Bretonne Camille Abily.
Prochain rendez-vous le 16 juillet, en amical et à Charléty, face à la Chine, pour la préparation aux JO de Rio, "L
E rendez-vous des sportifs de haut niveau, une belle fête, une grande compétition", pour la joueuse Griedge M Bock.
Problème de wifi...
Pour la petite histoire, l'équipe de France a été privée de huit joueuses à cause d'un problème d'enregistrement auprès de l'UEFA. Il se trouve que l'équipe dirigeante des Bleues n'a pas pu envoyer la liste complète en temps et en heure, c'est-à-dire jeudi à 12h, à cause d'une panne de Wifi dans l'hôtel à Rennes... Conséquence :
seules les joueuses enregistrées et sélectionnées pour la dernière rencontre face à l'Ukraine le 11 avril dernier ont pu fouler la pelouse du Roahzon Park ce vendredi soir face à la Grèce. Philippe Bergeroo a dû se passer notamment de Clarisse le Bihan, la Guingampaise qui vient de signer pour Montpellier...
Déclaration d'après-match de Philippe Bergeroo (entraîneur de l'équipe de France)
"On a eu beaucoup de déchet technique. On a senti que c'était un match de fin de saison, les filles sont un peu au bout du rouleau, elles ont fait le job. On a marqué un but, on a eu des occasions, mais on a manqué des passes faciles, ce qui prouve le manque de lucidité. J'ai une liste de 35 à donner pour les JO mi-juin, et petit à petit on va éclaircir. Je partirai à 28 joueuses pour le premier stage le 30 juin. J'ai encore un match à aller voir, la finale de la coupe du monde militaire, où certaines joueuses peuvent m'intéresser pour la liste des 35".