Coupe de France. "Elles sont heureuses d'avoir tiré un gros poisson comme ça" Les "filles de Bréquigny" joueront le PSG à domicile

Les Rennaises du CPB Bréquigny ont attrapé "un gros poisson" lors du tirage au sort des 16eme de finale de la Coupe de France féminine. Elles recevront à domicile les Parisiennes du PSG. Un rêve mais aussi l'occasion d'une revanche... En 2019, le CPB avait perdu 8-0 à Paris contre le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a explosé de joie !" Réunies au club de Bréquigny, les Rennaises du CPB (Division 3) n'ont pas boudé pas leur plaisir lorsque le tirage au sort des 16eme de finale de la Coupe de France féminine a annoncé qu'elles joueraient à domicile face au PSG, le dimanche 14 janvier prochain.

À lire : Coupe de France. Les garçons reçoivent un équipement complet, pas les filles. A Rennes, elles ne mettront pas de short

"On est super contentes du tirage, explique Manon Tessier, capitaine de l'équipe pour la rencontre. C'est exceptionnel pour nous de jouer contre une équipe de prestige avec des joueuses qui jouent au niveau international. C'est une belle récompense pour notre parcours."

"Un gros poisson"

"C'est une bonne nouvelle pour les filles de jouer contre un gros poisson comme le PSG, se réjouit Rodolphe Le Clerc, Responsable section football féminin Cercle Paul Bert Rennes. Elles sont heureuses d'avoir tiré une grosse équipe comme ça. C'était le tirage le plus intéressant."

"On est jamais prêt à affronter le PSG quand on est en 3eme Division. Mais certaines joueuses vont pouvoir se nourrir de leur expérience de 2019 quand elles ont déjà affronté le PSG." En effet à l'époque, les joueuses rennaises avaient joué contre le PSG en 16es de finale. Le CPB, alors en D2, avait dû se déplacer à Paris où il avait subi une lourde défaite 8-0.

Une belle récompense

"Les filles de Bréquigny" ont un petit mois pour se préparer. Jouer la coupe à la maison contre le PSG est "une belle récompense pour les joueuses mais aussi pour les bénévoles et les supporters qui les accompagnent toute l'année", avance Rodolphe Le Clerc. En cas de victoire comme de défaite, il s'agira en tout cas d'une belle "fête" nous promet-on du côté du club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information