Football. L'attaquant du Stade rennais Adrien Hunou transféré aux Etats-Unis

Le Stade rennais a officialisé ce vendredi le départ d'Adrien Hunou, 27 ans, vers les Etats-Unis, au Minnesota United FC, en Major League Soccer. Le joueur, formé au club, a évolué durant 11 années avec les "Rouge et Noir". 

Adrien Hunou face au défenseur Colombien Oyongo de Montpellier
Adrien Hunou face au défenseur Colombien Oyongo de Montpellier © Damien Meyer/AFP

Adrien Hunou, l'attaquant du Stade rennais, s'est officiellement engagé avec le Minnesota United FC, club américain jouant en MLS (Major League Soccer). Le club l'a officiellement annoncé ce vendredi matin.

Un passage par Clermont

Passé professionnel en 2013, Adrien Hunou, natif d'Evry en région parisienne, a fait ses débuts en Ligue 1 contre Évian Thonon Gaillard le 24 août et a marqué son premier but avec les Rouge Noir à l’occasion d’un 16e de finale de Coupe de la Ligue contre Nancy le 29 octobre.

Il est alors prêté pour deux saisons à Clermont entre 2014 et 2016. Une expérience plutôt concluante. Adrien Hunou revient dans son club formateur et signe son premier but en Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille le 21 septembre 2016.

Buteur providentiel dans l'épopée européenne 2018-2019

Participant à tous les succès récents du club, tout en étant rarement titualire, il est notamment buteur à l’aller et au retour lors de la double confrontation en Europa League face au Betis Séville durant la saison 2018/2019,  deux matches restés dans les mémoires des fans du stade rennais.

Formé à Rennes, le joueur de 27 ans y a passé onze années et disputé 160 matches pour un total de 36 buts inscrits. Cette saison, il a joué 20 matches de Ligue 1 et a inscrit quatre buts. Début 2021, il avait moins de temps de jeu.

Minnesota, une destination insolite

Il va donc rejoindre Minnesota qui vient de commencer sa saison en MLS avec une défaite lors de la première journée contre les Sounders de Seattle (0-4). L'an passé, le club avait terminé quatrième de la conférence Ouest avant d'atteindre la finale de conférence en play-offs, perdue contre Seattle (2-3).

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport