Football : La Lazio Rome sanctionnée pour “comportement raciste” de ses supporteurs contre Rennes

© MAURIZIO BRAMBATTI BT/EPA/Newscom/MaxPPP
© MAURIZIO BRAMBATTI BT/EPA/Newscom/MaxPPP

Le 3 octobre dernier à l'occasion du match de Ligue Europa contre Rennes, des chants racistes avaient été entendus en tribunes. Avec à la clé des saluts nazis. Le club romain a été sanctionné par l'UEFA 

Par Avec AFP

La Lazio Rome, l’un des adversaires de Rennes en Ligue Europa, a été sanctionnée par l’UEFA. Le club italien devra notamment fermer quatre sections dans le virage nord de ses tribunes pour la prochaine réception du Celtic Glasgow. 

Une décision prise après les incidents qui avaient émaillé la rencontre entre la Lazio et le Stade Rennais le 3 octobre dernier.


Chants racistes, saluts nazis


Le 3 octobre, lors de la réception des bretons, des supporters romains s'étaient fait remarquer pour des chants racistes et des saluts nazis.

Outre la fermeture d'une partie de son virage nord, la Lazio a également été frappée d'une amende de 20.000 euros, d'un match à huis clos avec sursis et devra afficher la bannière #EqualGame de l'UEFA pour la venue du Celtic le 7 novembre.       
           
Dans un communiqué publié avant même l'annonce de l'UEFA, le club italien a protesté contre une décision qu'elle juge "très préjudiciable".

Le match retour entre la Lazio et le Stade rennais aura lieu le 12 décembre au Roazhon Park. 
           

           
 

Sur le même sujet

Les + Lus