Grève du 12 décembre : mobilisation en baisse, 2000 personnes sous la pluie ont défilé dans les rues de Rennes

Au lendemain de la présentation de la réforme des retraites par le Premier ministre, les syndicats continuent de manifester pour afficher leur refus du projet. Ce jeudi, 2000 personnes environ ont défilé à Rennes. Quelques incidents ont eu lieu en marge du cortège. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats ne désarment pas. Pour la troisième fois en une semaine, ils ont mobilisé dans le public et dans le privé contre la réforme des retraites. 

Entre 10 000 et 15 000 le 5 décembre, entre 6 000 et 10 000 ce mardi, les manifestants étaient beaucoup moins nombreux ce jeudi 12 sous la pluies. Entre 1500 et 2000 opposants à la réforme ont scandé leurs slogans hostiles aux annonces d'Edouard Philippe de la veille. À l'avant du cortège se trouvaient une fois de plus plusieurs dizaines de militants radicaux, vêtus de noir et cagoulés pour certains.

Le cortège a suivi le parcours "habituel", partant de l'Esplanade Charles de Gaulle pour passer par le boulevard de la Liberté, l'avenue Janvier, les quais de la Vilaine, la place de Bretagne avant un retour au point de départ.

Les forces de l'ordre en nombre et bien présentes, ont empêché l'accès au centre historique. Elles sont intervenues quai Lamenais après que des individus cagoulés ont détérioré des vitrines. Des tensions ont perduré rue d'Isly avec un groupe cagoulé alors que le cortège syndical avait terminé son parcours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information