Grève des personnels : l'université Rennes 2 suspend les cours et les examens jusqu'en janvier

L'université Rennes 2 reporte les examens prévus cette fin d'année à la suite de la grève de son personnel qui doit se poursuivre jusqu'au mercredi 18 décembre. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de Rennes 2, Olivier David, a annoncé dans un communiqué avoir pris "la décision de reporter en janvier l'ensemble des examens (contrôles continus et examens terminaux), prévus du vendredi 13 au vendredi 20 décembre inclus, sur tous les campus". Cette décision fait suite au mouvement de grève du personnel et dont le prolongement a été voté en assemblée générale, au moins jusqu'au 18 décembre.

"Les enseignements seront également suspendus durant cette période". 21 500 étudiants de l'université Rennes 2 (sauf les étudiants étrangers) sont concernés.

Selon Olivier David "les conditions d’un fonctionnement habituel de l'établissement n'étaient pas réunies." Il prévoit la révision du calendrier universitaire pour pallier ces perturbations. 

L'université a été bloquée pendant deux jours les 5 et 6 décembre dernier

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information