Comme chaque année, le palmarès du Guide Michelin est attendu par les gastronomes. Parmi les nouveaux établissements distingués cette année, le restaurant rennais Aozeñ reçoit sa première étoile.
C’est dans les salon du Quai d’Orsay que les résultats du Guide Michelin 2015 ont été dévoilés. La sélection de cette année compte 609 tables étoilées au total : 503 "1 étoile", 80 "2 étoiles" et 26 "3 étoiles". La sélection a été annoncée une vingtaine de jour plus tôt que les années précédentes. Le guide sortira ce vendredi 6 février.
Un nouvel étoilé en Bretagne
Parmi les nouveaux étoilés, un restaurant à Rennes : Aozeñ, rue de l'Arsenal, pour sa première étoile.L'établissement ouvert mi 2012, est tenu par Caroline et Pierre Legrand secondés par Fabien Le Bourg. Tous les trois issus de la restauration gastronomique, ils ont collaboré avec les plus grands : Alain Ducasse, Alain Passard ou encore Hélène Darroze. De 2009 à 2012, Pierre Legrand était le chef du restaurant étoilé LeCoq Gadby à Rennes.
Voici l'appréciation du Guide Michelin sur l'établissement :
"Des recettes subtiles, légères et naturelles, composées avec grand soin, à travers un "menu unique" qui joue la carte de la surprise et de la nouveauté... Caroline et Pierre Legrand font des merveilles dans leur Aozeñ ("ingrédient", en breton), la nouvelle coqueluche des gourmets rennais. Une adresse qui fait plaisir !"
Les nouveaux #1étoile à l'honneur ! #Michelin2015 pic.twitter.com/AalmAroQtV
— Le guide MICHELIN (@guideMichelinFR) 2 Février 2015