I'm from Rennes : le festival est annulé, "une déception mais on veut assurer la sécurité sanitaire des gens"

I'm from Rennes devait avoir lieu du 11 au 20 septembre. Les organisateurs espéraient pouvoir maintenir l'événement mais annoncent son annulation, en raison des restrictions liées au Covid-19. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C’est avec grand regret que nous vous annonçons l’annulation de l’édition 2020 du festival I’m from Rennes, qui devait se tenir du 11 au 20 septembre." La 9ème édition du festival rennais n'aura donc pas lieu. Les organisateurs expliquent notamment que l'épidémie de coronavirus et ses restrictions ne permettent pas de préserver l'esprit de l'événement qui mise sur la convivialité. 


"On veut assurer une sécurité sanitaire"


"C'est une grande déception car tout était prêt. On est déçu pour les artistes, les techniciens et le public qui gardaient de l'espoir pour la culture" explique Maxime Rezé, le président de I'm from Rennes. "Nous étions en discussion depuis plusieurs semaines avec la préfecture, qui nous expliquait les décrets relatifs à l'organisation d'événements. La principale contrainte pour nous c'était les 4m² par personne. Sur les deux parcs où on évolue, ça nous aurait fait diviser notre jauge par trois. Économiquement parlant, ce n'est pas viable." 

Les organisateurs conjuguent aussi avec la réalité de l'épidémie. "On veut assurer la sécurité sanitaire des gens. En ce moment, ce n'est pas une bonne idée de réunir 2000 à 3000 personnes", relève Maxime. 

I'm from Rennes espère bien fêter ses 10 ans l'an prochain. La programmation devrait être tout à fait différente. "On veut une photographie de la scène rennaise actuelle, en un an les choses auront beaucoup évolué." 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information