I'm from Rennes : le festival est annulé, "une déception mais on veut assurer la sécurité sanitaire des gens"

I'm from Rennes devait avoir lieu du 11 au 20 septembre. Les organisateurs espéraient pouvoir maintenir l'événement mais annoncent son annulation, en raison des restrictions liées au Covid-19. 

© Magali R.
"C’est avec grand regret que nous vous annonçons l’annulation de l’édition 2020 du festival I’m from Rennes, qui devait se tenir du 11 au 20 septembre." La 9ème édition du festival rennais n'aura donc pas lieu. Les organisateurs expliquent notamment que l'épidémie de coronavirus et ses restrictions ne permettent pas de préserver l'esprit de l'événement qui mise sur la convivialité. 


"On veut assurer une sécurité sanitaire"


"C'est une grande déception car tout était prêt. On est déçu pour les artistes, les techniciens et le public qui gardaient de l'espoir pour la culture" explique Maxime Rezé, le président de I'm from Rennes. "Nous étions en discussion depuis plusieurs semaines avec la préfecture, qui nous expliquait les décrets relatifs à l'organisation d'événements. La principale contrainte pour nous c'était les 4m² par personne. Sur les deux parcs où on évolue, ça nous aurait fait diviser notre jauge par trois. Économiquement parlant, ce n'est pas viable." 

Les organisateurs conjuguent aussi avec la réalité de l'épidémie. "On veut assurer la sécurité sanitaire des gens. En ce moment, ce n'est pas une bonne idée de réunir 2000 à 3000 personnes", relève Maxime. 

I'm from Rennes espère bien fêter ses 10 ans l'an prochain. La programmation devrait être tout à fait différente. "On veut une photographie de la scène rennaise actuelle, en un an les choses auront beaucoup évolué." 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs musique culture