IMAGES. Rennes : des hélicos au-dessus du centre-ville. Pas de panique, c'est un exercice anti-terroriste

Ils sont énormes, font un bruit d'enfer et ont volé en stationnaire au dessus du bâtiment de la sécurité sociale. Deux hélicoptères de l'armée sont intervenus en fin de matinée ce mardi 15 octobre dans le ciel de Rennes. Ils participent à un exercice anti-terroriste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Mais c'est quoi ce bruit sourd ?" demande une collègue de boulot. "Venez voir à la fenêtre, ce sont deux gros hélicoptères qui tournent au-dessus de notre bâtiment et de celui de la CPAM" lui répond un autre. 

Étonnement ce mardi matin devant le ballet aérien impressionnant de deux hélicoptères Puma de l'armée de l'air. Plusieurs personnes se retrouvent aux fenêtres ou sur le perron de France 3 pour observer le spectacle inédit de ces hélicoptères qui, après avoir tourné plusieurs fois au-dessus de nos têtes, se positionnent en vol stationnaire juste à la verticale du bâtiment de la CPAM, esplanade Charles de Gaulle. Au bout de quelques secondes, une corde est lancée. Quatre commandos descendent en rappel.
 

Un exercice anti-terroriste


Ces deux hélicoptères interviennent dans le cadre d'un exercice anti-terroriste initié par le ministère des Armées, en collaboration avec la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Les manoeuvres devraient durer jusqu'à jeudi au-dessus de Rennes, Saint-Malo et Cesson-Sévigné.
Lundi, les hélicoptères ont été aperçus au-dessus du centre-ville déposant des hommes sur la toiture du Couvent des Jacobins et sur le sommet des tours Horizons.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information