JO Paris 2024. "C'était face à l'Argentine avec tout ce qui se passe autour, maintenant on veut la médaille d'or". Après la qualification des Bleus, la réaction du Rennais Kalimuendo

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h00mn55s
France Argentine. Fin de match tendue après la victoire tricolore en 1/4 de finale des JO de Paris 2024
La réaction du Rennais Arnaud Kalimuendo après la victoire française face à l'Argentine en 1/4 de finale des JO ©FTV

En battant l'Argentine 1/0, l'équipe de France de football se hisse en demi-finales du tournoi olympique. Malgré l'échauffourée en fin de match, l'attaquant rennais Arnaud Kalimuendo ne souhaite retenir que la qualification. Et rêve désormais de la médaille d'or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est fait. L’Équipe de France de football jouera donc les demi-finales du tournoi olympique de Paris 2024.

Les Bleus du sélectionneur Thierry Henry se sont qualifiés en battant l’Argentine 1/0 vendredi 3 août à Bordeaux.

Après une ouverture du score signée Mateta dès la 5e minute et une première demi-heure à leur avantage, les Tricolores ont su résister aux assauts argentins jusqu’au terme d'une rencontre marquée, après 10 minutes de temps additionnel, par une échauffourée au coup de sifflet final. 

On savait que la confrontation se déroulerait dans un climat tendu. Mi-juillet lors de la Copa America, les Argentins avaient entonné des chants racistes à l'encontre des Bleus.  

Une échauffourée dont se serait bien passé le sélectionneur Thierry Henry. "J'ai appris qu'Enzo Millot a reçu un carton rouge", a-t-il expliqué au micro de France Télévisions juste après la rencontre.

"C'est totalement inutile. Je n'aime pas ce genre de choses, ce n'était pas nécessaire". 

Arnaud Kalimuendo : "Maintenant, on veut la médaille d'or"

De son côté, le Rennais Arnaud Kalimuendo préfère retenir la qualification.

"Cette victoire, c'est une étape de plus. C'était face à l'Argentine avec tout ce qu'il y a autour, on a fait le dos rond, on a été solides, on a montré notre force de caractère, on n'a toujours pas encaissé de but, on a gagné, maintenant, on veut aller chercher la médaille d'or".

En demi-finale, les Bleus affronteront l'Égypte qui s'est qualifiée en battant le Paraguay aux tirs au but (1-1, 5-4 au tab). Le match se déroulera lundi 5 août à Lyon à 21 h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information