Qualifiée pour les Jeux de Paris aux forceps, Solène Gicquel espérait passer en finale. Hélas, après trois échecs à 1'92m, elle est d'ores et déjà éliminée. Sa soeur Lucille, qui est elle la pointue de l'équipe de France de volley-ball, est aussi éliminée après la défaite contre la Chine jeudi soir.
A Jeux olympiques de Paris, on parle beaucoup des frères Lebrun en tennis de table. Mais il y a une autre fratrie, plus discrète, venue de Bretagne, présente sur le grand terrain de sport parisien : les soeurs Gicquel.
Solène, 29 ans, est vice-championne de France de saut en hauteur. Lucille, 26 ans, est la pointue de l'équipe de France de volley-ball.
Ces deux "soeurs olympiques" font la fierté du père, Jean-Charles, encore recordman du saut en hauteur en salle (2'35m), mais qui a manqué trois fois le rendez-vous, en 1988, 1992 et 1996, sur blessures ou méforme.
Certes, les deux soeurs ne visaient pas de médaille. Hélas, pas de bonne surprise : les deux soeurs n'ont pas brillé à Paris. Elles sont déjà toutes les deux éliminées.
Solène éliminée dès les séries...
Ce vendredi 2 août, Solène a échoué par trois fois à 1'92m, une barre (son record personnel) qu'elle avait pourtant passé il y a quelques jours à Paris à la Diamond Leagues. Cet échec la prive de finale. Auparavant la Rennaise avait passé 1,83 m au premier essai et 1,88 m au deuxième essai.
.... et Lucille dès les matches de poule
En volley-ball, Lucille n'a pas pu porter l'équipe de France vers la victoire. L'écart était trop grand contre la Serbie (défaite 3-0) puis la Chine (défaite 3-0). Ce dimanche, Lucille et l'équipe de France joueront pour l'honneur contre les Etats-Unis.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez ici toutes les infos en direct sur les Jeux de Paris.