Athlétisme. La Rennaise Solène Gicquel sacrée championne de France en salle de saut en hauteur

Solène Gicquel a remporté le titre, ce samedi 17 février, de championne de France en salle de saut en hauteur à Miramas, dans les Bouches-du-Rhone. C'est la sixième fois que la Rennaise s'offre ce titre.

Et un titre de plus ! Solène Gicquel s'est offert le titre de championne de France de saut en hauteur, ce samedi 17 février 2024, lors de la première journée du championnat de France indoor à Miramas (Bouches-du-Rhône).

C'est le sixième titre national et le troisième en salle (après 2021 et 2023) que remporte la native de Rennes, licenciée au Stade rennais. Solène Gicquel a cette fois effacé une barre à 1,86 mètre, comme lors de son premier sacre en salle à Miramas en 2021.

Le record personnel de l'athlète de 29 ans se situe à 1,92 mètre, une performance réalisée lors des championnats de France il y a un an à Aubière (Puy-de-Dôme). Il s'agit de sa 16e médaille en championnat national.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité