Solène Gicquel a remporté le titre, ce samedi 17 février, de championne de France en salle de saut en hauteur à Miramas, dans les Bouches-du-Rhone. C'est la sixième fois que la Rennaise s'offre ce titre.
Et un titre de plus ! Solène Gicquel s'est offert le titre de championne de France de saut en hauteur, ce samedi 17 février 2024, lors de la première journée du championnat de France indoor à Miramas (Bouches-du-Rhône).
👏 Et de trois !
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) February 17, 2024
🥇 Solène Gicquel (Stade Rennais Athlétisme) est devenue championne de France indoor de la hauteur pour la troisième fois en effaçant une barre à 1,86 m !
💻 Les #CFAthlé sont à suivre en replay sur https://t.co/63xdTVLhtA
📸 Maxime Delobel / Capture My Sport pic.twitter.com/MhixcdEY53
C'est le sixième titre national et le troisième en salle (après 2021 et 2023) que remporte la native de Rennes, licenciée au Stade rennais. Solène Gicquel a cette fois effacé une barre à 1,86 mètre, comme lors de son premier sacre en salle à Miramas en 2021.
Le record personnel de l'athlète de 29 ans se situe à 1,92 mètre, une performance réalisée lors des championnats de France il y a un an à Aubière (Puy-de-Dôme). Il s'agit de sa 16e médaille en championnat national.