Ça sent le brûlé ! À Rennes, les habitants ont senti une forte odeur au réveil ce 23 octobre au matin. C’est l’incendie d’un bus au dépôt qui en est la cause.
Si vous habitez la métropole rennaise et que vous avez senti une forte odeur de brûlé ce mercredi 23 octobre au matin, sachez que c’est l’incendie d’un bus qui en est la cause.
Le bus n’a pas brûlé sur la route, mais au dépôt de la rue des Veyettes. C’est un véhicule au gaz naturel, précise le SDIS 35.
Un premier incident sur un bus de la même série le 17 octobre
L’incendie s’est déclaré vers 6 h 30, sur un véhicule de la société Transdev, opérant pour Keolis Rennes. 27 sapeurs-pompiers sont intervenus. Il n'y a pas eu de blessés.
"Le temps de l'intervention, d’autres bus du dépôt se sont retrouvés bloqués, provoquant la suppression d’une dizaine de courses. Dès 8h30, le réseau STAR était revenu à la normale", a indiqué dans un communiqué Keolis, qui précise que cet événement survient "à la suite d'un autre incident sur un bus de la même série, bus au gaz naturel du fabricant MAN, construit en 2022".
Un dégagement de fumée s'était produit le 17 octobre et avait amené le chauffeur à interrompre son trajet. "Les deux véhicules concernés sont en cours d'expertise pour déterminer les causes de ces dysfonctionnements. Au total, trois bus de la même série étaient en circulation sur le réseau STAR. Par mesure de précaution, le troisième véhicule a été immobilisé pour être expertisé à son tour. Des retraits qui n'entraineront aucune conséquence sur le service aux usagers".