La galette-saucisse fait la Une de Wikipédia !

© Géraldine Lassalle
© Géraldine Lassalle

L'encyclopédie libre et participative fait la lumière sur... la galette-saucisse! L' en-cas composé d'une saucisse de porc grillée, roulée dans une galette de sarrasin froide s'affiche donc sur l'un des site les plus consultés du pays, avec chaque jours plus de 3 millions de visiteurs.

Par Stéphane Grammont

La galette-saucisse, "consommée principalement en haute-Bretagne", est mise à l'honneur sur la page d'accueil de Wikipédia. L'encyclopédie participative de référence est consultée par plus de 20 millions de curieux chaque mois.

En haut de page, la rubrique "lumière sur..." change régulièrement. Et, comme son nom l'indique, met en valeur un contenu de qualité. Hasard ou pas du calendrier, cette spécialité est "associée au club de football du Stade Rennais", récemment qualifié pour la finale de la Coupe de France.

Il a peut-être semblé important aux wikipédiens Rennais, dont certains font partie du conseil d'administration de l'association Wikimédia France, de faire connaître la galette-saucisse aux spectateurs qui seront au Stade de France le 03 mai!

 

A lire aussi

Sur le même sujet

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus