Un forcené s'était retranché dans son appartement rue de Fougères à Rennes lundi soir, le 17 octobre 2022. Ce mardi matin il a été arrêté. A la suite d'un violent différend avec son voisin, le Raid avait dû intervenir. Le procureur de la République indique que le mis en cause a été placé en garde à vue.
Ce mardi 18 octobre un homme, qui s'était retranché armé dans son appartement rue de Fougères à Rennes, a été identifié et arrêté aux alentours de 10h30, chez un de ses proches où il s'était réfugié. La veille, suite à un différend verbal entre deux voisins âgés de 26 et 37 ans, le Raid de Rennes était intervenu.
Le mis en cause déjà connu de la police
Après l'altercation entre ces deux voisins, le plus jeune revenait avec une carabine et une machette puis tirait "au moins une fois en direction de la victime qui se trouvait toujours sur son balcon", précise Philippe Astruc, le procureur de la République.
Rapidement appelé, le Raid intervenait pour tenter d'entrer en contact avec le forcené. Une fois le périmètre bouclé, plus aucun habitant ne pouvait entrer ou sortir des immeubles concernés et de ceux à proximité. Vers 21h30, les unités spéciales quittaient les lieux, après avoir constaté le départ du forcené.
Interpellé et placé en garde à vue
Ce mardi, l'appartement du tireur présumé qui n'a pas été blessé, a été fouillé, alors que l'homme ne s'y trouvait plus. Le procureur de la République indique que le mis en cause "connu du voisinage pour différentes nuisances" a été placé en garde à vue.