Le Stade Rennais se rapproche du Stade de France après sa victoire en Coupe de la Ligue face à Troye. Il recevra Montpellier en demi-finale.
Les joueurs du Stade Rennais ont eu du mal à venir à bout de Troyes, adversaire combatif de ce quart de finale de Coupe de la Ligue. Les joueurs de Frédéric Antonetti, à la recherche d'une "dynamique", avaient ouvert le score grâce à Pitroipa en début de partie. Mais ils ont été rejoints au score par Troyes, avec un but de Jean à la 22 ème minute.
Malmenés en seconde période, le Stade Rennais a montré son deuxième visage, "c'est tout Rennes, capable d'être très bons et de se relâcher ensuite" a déclaré Antonetti à l'issue du match. Le Stade Rennais a en effet enchainé une victoire "héroique" face au PSG avec une défaite face à Evian.
L'issue de ce quart de finale de Coupe de la Ligue était incertaine jusqu'à ce que les hommes d'Antonetti se reprennent et arrivent, grâce à Alessandrini, à déjouer Thuram, un excellent gardien troyen.
Autre satisfaction à l'issue du match, le tirage au sort assuré par Michel Desjoyeaux qui a sourit aux bretons. Ils recevront à domicile, champion de France en titre mais qui n'a pas retrouvé le niveau de la saison passée.