Les Anonymous ont manifesté à Rennes

Comme dans d'autres villes de France, ils ont protesté contre l'ACTA, la loi "anti-piratage" européenne

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

200 Anonymous dans les rues de Rennes

Ils ont manifesté contre la loi ACTA (accord commercial anti-contrefaçon), votée jeudi par l'union européenne.

Ils étaient environ 200 à Rennes sur la place de la mairie

Cette manisfestation, qui a aussi eu lieu dans 36 villes de France, intervient après la fermeture du site américain Megaupload et la signature du traité ACTA (accord commercial anti-contrefaçon) par l'Union Européenne. Les manifestants dénoncent cette loi qui va restreindre les libertés sur Internet, "le net est un endroit de libres échanges".

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) a mis en examen deux membres supposés des Anonymous, dont le breton Pierrick Goujon, qui vit près de Loudéac (22), que le site internet Owni a ensuite rencontré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité