A Rennes, une trentaine d'ex-salariés du cuisiniste Hardy-Roux ont manifesté ce vendredi devant le tribunal administratif. En novembre, ils sont 73 à avoir été licenciés suite à la liquidation judiciaire de l'entreprise. Ils contestent le plan de sauvegarde de l'emploi "homologué" par le tribunal.
Ils sont une trentaine, habillés de rouge, des pancartes à la main où l'on peut lire "emplois sacrifiés", "salariés victimes", "la justice, la dignité".
Ces ex-salariés du cuisiniste de Redon, sont venus assister à une audience du tribunal administratif où leur avocate Maître Elise Brand a contesté l' "homologation" par ce même tribunal de leurs licenciements pour raison économique. Cette dernière a mis en avant le délai trop court du processus d'information et de consultation du comité d'entreprise. Un processus qui n'a pas permis aux salariés de se pencher suffisamment sur le contenu du PSE (Plan de Sauvegarde de 'Emploi), jugé trop léger et qui n'a pas pu être amélioré.
Le jugement a été mis en délibéré... S'ils obtiennent gain de cause, les salariés peuvent espérer des primes de départ qui s'ajouteront aux indemnités légales déjà perçue.