Les salariés du cuisiniste Hardy-Roux contestent leurs licenciements

A Rennes, une trentaine d'ex-salariés du cuisiniste Hardy-Roux ont manifesté ce vendredi devant le tribunal administratif. En novembre, ils sont 73 à avoir été licenciés suite à la liquidation judiciaire de l'entreprise. Ils contestent le plan de sauvegarde de l'emploi "homologué" par le tribunal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une trentaine, habillés de rouge, des pancartes à la main où l'on peut lire "emplois sacrifiés", "salariés victimes", "la justice, la dignité". 

Ces ex-salariés du cuisiniste de Redon, sont venus assister à une audience du tribunal administratif où leur avocate Maître Elise Brand a contesté l' "homologation" par ce même tribunal de leurs licenciements pour raison économique. Cette dernière a mis en avant le délai trop court du processus d'information et de consultation du comité d'entreprise. Un processus qui n'a pas permis aux salariés de se pencher suffisamment sur le contenu du PSE (Plan de Sauvegarde de 'Emploi), jugé trop léger et qui n'a pas pu être amélioré.

Maître Elise Brand, avocate des ex-salariés Hardy-Roux.

Le jugement a été mis en délibéré... S'ils obtiennent gain de cause, les salariés peuvent espérer des primes de départ qui s'ajouteront aux indemnités légales déjà perçue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information