La rencontre de Ligue Europa opposant le Maccabi Haïfa au Stade rennais le 30 novembre, initialement délocalisée à Belgrade en raison du conflit entre Israël et le Hamas, se tiendra finalement à Budapest, a annoncé jeudi l'UEFA.
" En raison de l'indisponibilité" du stade Rajko Mitic de la capitale serbe, le match a été déplacé " à la Puskas Arena de Budapest", indique l'instance européenne dans un communiqué.
Comme précédemment annoncé, il se tiendra " à huis clos" et n'implique donc aucun changement pour les supporters, poursuit l'UEFA.
Lire : Ligue Europa. Rennes bat le Panathinaïkos et prend la tête de son groupe
Cette délocalisation, comme celle des rencontres de la sélection israélienne qualificatives pour l'Euro-2024, fait suite à une décision du comité exécutif de l'UEFA de ne disputer " aucun match" des compétitions européennes en Israël " jusqu'à nouvel ordre en raison de la situation sécuritaire actuelle".
En Ligue Europa, le Maccabi Haïfa occupe la dernière place de la poule F (deux défaites, un nul) alors que le Stade rennais est premier avec trois victoires.
🏟 La 5e journée d'@EuropaLeague face au Maccabi Haïfa, qui se jouera à huis clos, aura lieu au stade Ferenc-Puskás de Budapest. pic.twitter.com/JME0yhOIXf
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 23, 2023