• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Magalli, l’entreprise qui veut mettre une poule dans votre jardin

collage poules magalli
collage poules magalli

Ils sont spécialistes de la volaille et de leurs aliments avec leur société Distrigalli. A Saint-Grégoire, Matthias Michel, Didier Langlais et Franck Ruauld veulent mettre une poule dans votre jardin avec Magalli, un concept original et innovant.

Par Stéphane Grammont

Vous habitez une maison en ville, ou un pavillon dans une ville « péri-urbaine », à la fois proche de la ville et de la campagne ? Vous êtes la nouvelle cible de Magalli, un concept qui veut faire de votre jardin une (mini) basse-cour.

En vendant des poules (pondeuses, ornementales, de tradition française), et leurs aliments (graine de lin, bio, beau plumage…), les trois spécialistes des gallinacées veulent faire de votre poule la dernière tendance à la mode.

En échange, votre poule domestique vous délestera de 150 kilos de déchets par an.

Avec le site internet magalli.fr, vous aurez accès au livret de famille de votre poule, à son carnet de vaccination, et vous pourrez la re-baptiser et obtenir de nombreux conseils.

La société de Saint-Grégoire compte vendre 100 000 poules et 5 000 tonnes d’aliments d’ici trois ans, grâce à des réseaux comme Jardiland ou Botanic.
Magalli en chiffres. Infographie issue du dossier de presse. / ©
Magalli en chiffres. Infographie issue du dossier de presse. / ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus