Maison squattée de Maryvonne: le référé examiné le 22 mai

C'est le statu-quo au 94, rue de Chatillon. Au lendemain du dépôt de la plainte de l'avocat de Maryvonne Thamin, avec une demande en référé, des occupants ont placé des banderolles aux fenêtres. Le référé sera examiné le 22 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation prévu ce vendredi n'a finalement pas eu lieu. A la place, les occupants ont déroulé deux banderolles depuis la fenêtre du 1er étage, "contre les propriétaires spéculateurs défendus par des groupes d'extrême droite". L'association Adsav a estimé que l'examen par la justice de la demande d'expulsion en référé était déjà "une première victoire".

Le Préfet, lui, attend cette décision de justice pour demander une éventuelle évacuation. Celle-ci pourrait être rendue le 22 mai.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information