Manaudou champion de France devant Bousquet au 50 mètres nage libre

Le champion olympique du 50 mètres nage libre Florent Manaudou est sacré champion de France devant Frédéric Bousquet, double champion d'Europe en titre, ce mercredi à Rennes.

Par Krystel Veillard avec l'AFP

Florent Manaudou champion de France sur 50 mètres nage libre

Florent Manaudou, champion olympique du 50 m, a été sacré champion de France de la distance en 21 sec 55/100 devant Frédérick Bousquet (21 sec 73/100) ce mercredi à Rennes, les deux nageurs empochant par la même occasion leur billet pour les Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août).
Amaury Levaux a terminé 3e en 22 sec 05/100 et ne s'est pas qualifié.

DMCloud:56557
L"interview de Florent Manaudou
ITW: Christophe Rousseau


Après les séries ce matin Manaudou déclarait  "Le matin c'est toujours un peu compliqué de se sentir bien surtout quand on ne nage pas à fond mais je pense que je peux aller beaucoup plus vite ce soir. Je ne sais pas encore quel temps je vais faire mais je pense que je peux nager vite vu mon 50 mètres papillon d'hier". Le sprinteur de 22 ans a déjà une qualification en poche pour les Mondiaux après avoir terminé deuxième mardi sur 50 m papillon, derrière Bousquet. "Je sais que la plus grosse journée c'est aujourd'hui. C'était pas hier et c'est pas demain, c'est maintenant qu'il faut que je sois fort". Bousquet a ressenti plus de difficultés ce matin, au lendemain de sa victoire. "Le plus dur a été de se réveiller ! Et de se dire: à 9h00 y a piscine ! C'est difficile d'enchaîner, de canaliser l'euphorie qu'on a vécue hier soir et de se reconcentrer", a commenté le nageur de 32 ans.




Jérémy Stravius  champion de France du 100 m dos

Jérémy Stravius, lui a été sacré champion de France du 100 m dos en 53 sec 09/100 devant Camille Lacourt (53 sec 65/100), les deux nageurs décrochant ainsi leur billet pour les Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août). Le Marseillais et l'Amiénois s'étaient partagé le titre mondial en 2011 à Shanghai sur la distance et se retrouveront jeudi sur 50 m dos.
Lacourt, triple champion de France en titre du 100 m dos, avait été sacré champion d'Europe en 2010 à Budapest devant Stravius sur la distance.

Sur le même sujet

Les + Lus