Une manifestation contre le racisme et les violences policières est annoncée à Rennes ce samedi 11 mars, par le collectif "Nuit debout". La préfecture a prononcé un arrêté visant l'interdiction de ce rassemblement.
En début de mois, le collectif "Nuit debout" appellait à un rassemblement ce samedi 11 mars à 15 h à Rennes, contre le racisme et les violences policières.
Manifestation contre le racisme et les violences policières / samedi 11 mars pl Mairie #Rennes#justicepourtheo https://t.co/OBluGEbqTg pic.twitter.com/v7exHeLRoI
— Nuit Debout Rennes (@RennesDebout) March 2, 2017
Une manifestation interdite
La préfecture a pris un arrêté interdisant de manifester en centre-ville de Rennes le samedi 11 mars 2017 de 11h à 24h à l’intérieur d’un périmètre défini. L'arrêté rappelle également que "le port et le transport, sans motif légitime, d’objets pouvant constituer une arme est interdit."Le préfet met en avant le fait que cet événement pourrait rassembler entre "300 et 400 personnes, que des collectifs ou associations appellent à empêcher les interpellations sur cette manifestation" et estime que "cette manifestation est susceptible de troubler gravement l'ordre public"
Christophe Mirmand, préfet d'Ille-et-Vilaine
/ Reportage : A. Castier - J.M. Piron