Une manifestation contre les violences policières interdite à Rennes

Une manifestation contre le racisme et les violences policières est annoncée à Rennes ce samedi 11 mars, par le collectif "Nuit debout". La préfecture a prononcé un arrêté visant l'interdiction de ce rassemblement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début de mois, le collectif "Nuit debout" appellait à un rassemblement ce samedi 11 mars à 15 h à Rennes, contre le racisme et les violences policières. 

Une manifestation interdite

La préfecture a pris un arrêté interdisant de manifester en centre-ville de Rennes le samedi 11 mars 2017 de 11h à 24h à l’intérieur d’un périmètre défini. L'arrêté rappelle également que "le port et le transport, sans motif légitime, d’objets pouvant constituer une arme est interdit."


Le préfet met en avant le fait que cet événement pourrait rassembler entre "300 et 400 personnes, que des collectifs ou associations appellent à empêcher les interpellations sur cette manifestation" et estime que "cette manifestation est susceptible de troubler gravement l'ordre public"

Christophe Mirmand, préfet d'Ille-et-Vilaine / Reportage : A. Castier - J.M. Piron




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information