C'est officiel, la ligne B ne circulera pas à la reprise des cours ce lundi 8 janvier 2024. A l'arrêt depuis ce mercredi 3 janvier suite à un incident technique, la seconde ligne du métro rennais est remplacée par une ligne de bus relais pour une durée indéterminée.
La ligne b du métro de Rennes ne reprendra pas tout de suite. Comme le redoutait Édouard Petit, chauffeur et délégué syndical de Keolis, "la reprise de service ne sera pas possible pour la rentrée du lundi 8 janvier et la durée d'arrêt de la ligne B reste indéterminée", nous confirme l'entreprise dans un communiqué.
"Des investigations techniques complémentaires sont nécessaires pour pouvoir comprendre la nature de l'incident et déterminer quand les conditions seront réunies pour reprendre l'exploitation commerciale. Nous sommes pleinement conscients de l’impact des perturbations engendrées par cet incident et comprenons la gêne occasionnée auprès de nos passagers", déclare le réseau de transport de la ville.
Dès demain, le vendredi 5 janvier 2024, La Star communiquera sur l'offre de transport en bus mise en place pour les prochains jours, en attendant la reprise de la ligne souterraine.
Pour plus d'informations en temps réel, rendez-vous sur le site star.fr et l'application STAR.