Métro rennais: renseignez-vous sur la 2ème ligne

Une enquête d'utilité publique a débuté pour la deuxième ligne Est-Ouest. Tout le monde peut venir se renseigner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Métro de Rennes : enquête pour la 2è ligne

L'enquête publique pour la 2e ligne de métro de Rennes débute aujourd'hui pour plus d'un mois.

La première ligne Nord-Sud, avait été lancée en 2002 et  connait maintenant un franc succès avec 115.000 voyageurs par jour.  

Mais avant cela, il y avait eu des mois et même des années de polémiques et de critiques, le projet de la deuxième ligne semble prendre exactement le même chemin.

En 1995, l'enquête publique sur la première ligne avait attiré 3 000 personnes et environ 300 observations avaient été reçues. La majorité disait non au métro, jugeant que Rennes était une ville trop petite. A l'issue de la consultation, qui prend fin le 20 janvier, la commission d'enquête remettra un avis favorable ou défavorable, assorti d'observations. 

Quelques chiffres :

Avec 15 stations et 3 parcs relais d’une capacité de 2 000 véhicules, la ligne B sera en majorité enterrée avec un tronçon aérien. Elle reliera les abords de Cesson-Sévigné, à l’est de Rennes, à l’entrée de Saint-Jacques-de-la-Lande, commune située au sud-ouest.

L’ambition avec la ligne B est d’arriver en 2020 à 100 millions de voyages.

D’un coût d’environ un milliard d’euros (estimation 2005), le tracé de la future ligne ne débordera pas des limites de la rocade rennaise, un reproche déjà exprimé par l’opposition pour la première ligne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information