#moissanstabac : certains Rennais ont pris de l'avance

Chaque année, en Bretagne, 5 200 personnes meurent à cause du tabac. Soit 14 par jour ! C’est le moment d’arrêter avec, en novembre, le #moissanstabac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le #moissanstabac commence officiellement le 1er novembre, mais dès ce samedi, différents ateliers étaient présentés à Rennes, pour inciter les fumeurs à participer au mois sans tabac. L’Agence régionale de santé, l’assurance maladie mais aussi la Ville de Rennes étaient mobilisées et des consultations gratuites avec un addictologue étaient proposées.

La Bretagne est l'une des régions où l’on fume le plus. On estime à 700 000, le nombre de fumeurs en Bretagne dont 30 % des jeunes de moins de 17 ans contre 25 % au niveau national. 
Le #moissanstabac a lieu entre le 1er et le 30 novembre. Pendant ce mois, on peut récupérer un kit "de survie", en pharmacie, sur les événements comme celui de ce samedi. Ce kit econtient un agenda, avec les jours du mois de novembre où il y a des conseils et des astuces chaque jour ou encore une petite roue des économies, qui permet de voir combien on économise par jour, par mois, par an en fonction du nombre de cigarettes fumées par jour. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information