Mort de Dorian Guéméné à Rennes. 5 à 17 ans de réclusion pour violence volontaire requis pour les 5 accusés

Aux Assises de Rennes, début des plaidoiries ce matin dans le procès des agresseurs présumés de Dorian Guéméné. Le procureur général requiert 5 à 17 ans de réclusion pour violences volontaires ayant entraîné la mort.

Lors de sa plaidoirie ce devant la cour d’assises de Rennes, l’avocat général a préféré retenir le chef d’inculpation de violences volontaires ayant entraîné la mort de Dorian Guéméné plutôt que de meurtre, à l’encontre de ses cinq agresseurs. Cinq amis dont deux frères âges de 23 à 28 ans au moment des faits.

Le 7 juillet 2018, à l’âge de 24 ans, Dorian Guéméné, est décédé à la suite d’une violente altercation survenue à la sortie d’une discothèque. Suivant leur implication, l’avocat a requis contre les accusés des peines allant de 5 à 17 ans.

17 ans de réclusion criminelle pour Sasha R, seul accusé à comparaître en tant que détenu. 5 ans d’emprisonnement dont un à deux ans avec sursis simple pour les deux amis étudiants, qu’il compare à des « naufrageurs ». 5 ans avec sursis probatoire et obligation de soin pour Thomas, le plus âgé des deux frères.

Les agresseurs encourent, malgré tout, toujours une peine de 30 ans de réclusion si les jurés décident de ne pas suivre l'avis de l'avocat général et préférent retenir l'homicide volontaire. Un sixième accusé est lui poursuivi pour destruction de preuves. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité