• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Nathalie Appéré est sur les rangs pour la mairie de Rennes

L'ancienne première-adjointe et aujourd'hui députée PS est "disponible" à la succession de Daniel Delaveau, si les militants le décident.

Par Stéphane Grammont

"Je suis aujourd'hui disponible , ensuite les militants décideront" a déclaré Nathalie Appéré, députée PS et ancienne 1ère adjointe de Daniel Delaveau dans une conférence de presse. "J'aime ma ville , c'est un choix du cœur" a-t-elle confié, renonçant ainsi à son mandat national si les militants la désignent. Ils devraient avoir à se prononcer au début de l'année 2013.
"Je peux être la personne qui rassemble" a déclaré Nathalie Appéré, qui ouvre ainsi une possible campagne interne, non seulement pour la mairie de Rennes, mais aussi la présidence de Rennes Metropole. 
"Je vous rassure la guerre des quadras n'a pas lieu" a pourtant assuré la parlementaire.

Daniel Delaveau  a annoncé en début de semaine qu'il ne briguerait pas un second mandat à la mairie de Rennes et à la présidence de Rennes Metropole. Ce qui ouvre sa succession à plusieurs candidats potentiels comme Emmanuel Couet, ou d'autres "outsiders" comme Gaëlle Andro ou Marc Hervé.

Fredérique Bourcier,k un temps considéré comme un candidat potentiel, a annoncé sur Twitter sa "confiance et soutien enthousiaste" à Nathalie Appéré.

@fredbourcier5:
Confiance et soutien enthousiaste à @nathalieappere. #Rennes



Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus