Pour célébrer le passage à l'année du Lapin, l'institut Confucius de Bretagne organise une semaine d'animation à Rennes pour aller à la rencontre de la culture du pays. Films, musique, débats, conférences et spectacles sont au programme. La fête a débuté avec le défilé de la danse des dragons et des lions, place de la Mairie ce samedi 21 janvier.
C'est parti pour la semaine du nouvel an chinois à Rennes, organisée par l'Institut Confucius de Bretagne. Ce samedi, après le défilé d'inauguration, un marché alimentaire est proposé au public, avec les spécialités chinoises préparées par des étudiants bénévoles.
Au programme également, un forum avec toutes les associations partenaires qui présentent leurs activités, mais aussi les stands présentant l'enseignement du chinois dans le primaire et le secondaire.
Au fil de la semaine, à découvrir aussi une création de musiques chinoises et mongoles revisitées, une exposition sur l'art du papier découpé, des films et des conférences sur la peinture chinoise.