Une nouvelle salle de spectacle à Rennes : un Zénith de 10.000 places pour 2025

Publié le Mis à jour le

Le conseil de Rennes Métropole a validé ce jeudi soir, la construction pour 2025, d'une nouvelle salle de spectacle de 5000 à 10 000 places, type Zénith, à Bruz, à côté de Rennes, à proximité immédiate du Parc Expo de Rennes Aéroport.


La commune de Bruz devrait accueillir la future grande salle de spectacles de l'agglomération rennaise, c'est une décision votée par le conseil de Rennes Métropole ce jeudi soir. Il s'agit d'un équipement type Zénith, pouvant accueillir des spectacles de 5000 à 10 000 places. Il pourrait s'installer en lieu et place du karting de la Haie Gautrais, juste en face du parc des expositions, propriétaire du terrain d'ailleurs (Pigeault Immobilier).
 

Une passerelle piétonne pour accéder aux parkings 


Cette nouvelle salle de spectacle, complètera l'offre du Liberté, limité à 5 200 places et celle du MusikHall (Parc Expo), indisponible de 5 à 6 mois de l'année, car accueillant de nombreux autres événements. 
L'aménagement d'une passerelle piétonne au dessus de la voie express, pourrait permettre de pouvoir bénéficier des parkings existants au Parc Expo, ce qui limite l'impact foncier de la structure.