Bac 2023. Un jeune lycéen se noie quelques heures après les épreuves de philo

Un jeune lycéen breton a trouvé la mort ce mercredi 14 juin alors qu’il fêtait avec des amis la fin des épreuves du bac. Il s’est noyé dans un étang à Hédé à proximité de Rennes.

La journée semblait paradisiaque. Un groupe d’amis, des jeunes lycéens qui venaient de passer les épreuves de philosophie du bac, se sont retrouvés à Hédé dans l’Ille-et-Vilaine pour un pique-nique. Après le repas, ils ont décidé d’aller se baigner dans un étang pour se rafraîchir. Un des jeunes se noie sous les yeux de ses camarades.

Des plongeurs, des chiens et des drones envoyés sur place

Les lycéens donnent immédiatement l’alerte et de gros moyens sont déployés par les secours. Des plongeurs, des chiens et des drones sont mobilisés pour retrouver le jeune.

Le corps est retrouvé à 16h40. Malgré les tentatives de réanimation, la victime est déclarée décédée.


Les camarades témoins de ce dramatique accident ont été pris en charge par une cellule psychologique du SMUR.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité