Précarité étudiante : l'université Rennes 2 débloque un fonds d'urgence de 80 000 euros

De plus en plus d'étudiants s'enfoncent dans la précarité. Pour répondre à ces difficultés, l'université Rennes 2 propose à ses étudiants les plus démunis une aide exceptionnelle de 50 euros. Au total, 80 000 euros ont pu être débloqués par l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Loyer, forfait internet, courses, factures, matériel informatique… Pas facile de joindre les deux bouts lorsqu'on est étudiant pendant ce confinement. À partir de ce lundi 23 novembre, les étudiants de l'Université Rennes 2 vont pouvoir souffler un peu et demander une aide forfaitaire de 50 euros.

Au total, l'établissement débloque un fonds d'urgence de 80 000 euros, "au vu des différentes sources de connaissance des difficultés des étudiants (signalement par formulaire, par l’intermédiaire des équipes pédagogiques ou des organisations étudiantes)", écrit-il sur son site internet.
 


Priorité aux élèves les plus démunis

L'Université Rennes 2 précise que cette aide exceptionnelle s'adresse aux 1 600 étudiants les plus démunis et impactés par la situation actuelle. Et rappelle que les étudiants boursiers vont recevoir en décembre une aide du Crous (centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de 150 euros.
 
Les étudiants sont invités à faire leur demande via un formulaire en ligne. Pendant le premier confinement, le montant total des aides consacrées aux étudiants de l'université Rennes 2 s'élèvait à plus de 320 000 euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité