Première défaite de la saison pour Rennes qui perd à domicile contre Nice

Le gardien rennais Edouard Mendy lors du match de ligue 1 entre le Stade Rennais et l'OGC Nice au Roazhon Park - 01/09/2019 / © AFP - L. Venance
Le gardien rennais Edouard Mendy lors du match de ligue 1 entre le Stade Rennais et l'OGC Nice au Roazhon Park - 01/09/2019 / © AFP - L. Venance

Rennes a concédé à domicile sa première défaite de la saison, 1-2 contre Nice, ce dimanche 1er septembre. Le club breton et laisse ainsi la tête du classement au PSG grâce à une différence de buts supérieure à ses concurrents.

Par T.P.


Le Stade Rennais, vainqueur des trois premiers matches du championnat, s’est incliné face à l’OGC Nice (1-2). Il affrontait pourtant une équipe de Nice dépourvue en défense suites aux blessures de Dante, Hérelle et Sarr.

Ce sont les Rouge et Noir qui ont ouvert le score à la 25e minute. Un but contre son camp du défenseur Gautier Lloris qui détourne un ballon provenant d'une tête de Jérémy Morel sur corner. 
Sur la suite de la rencontre, les Niçois ont été plus incisifs que leurs adversaires. Ils ont obtenu un penalty transformé à la 61e minute par Wylan Cyprien. Ce dernier a pris à contre-pied le portier rennais Edouard Mendy.

C'est Racine Coly qui inscrit le second but nicois à la 92e minute de jeu, sur un corner prolongé par Stanley Nsoki.

Ce dimanche soir, le PSG, le Stade Rennais, L'OGC Nice et le SCO d'Angers ont tous 9 points au classement. Mais les Parisiens sont premiers avec une différence de buts favorable (+8). Rennes est deuxième avec +3 buts, Nice troisième avec +2 buts et Angers quatrième avec +1 but.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus