Ligue Europa : un groupe "forcément difficile" pour le Stade Rennais, selon Olivier Létang

Rennes a hérité vendredi d'un groupe plutôt relevé en Ligue Europa avec la Lazio Rome (Italie), le Celtic Glasgow (Écosse) et les Roumains de Cluj. "Des adversaires de qualité" selon Olivier Létang, le président du club breton. Toutes les dates des rencontres.

Tirage au sort de l'Europa League à Monaco - 30/08/2019
Tirage au sort de l'Europa League à Monaco - 30/08/2019 © AFP - V. Hache

Ce vendredi 29 août, le tirage au sort de la Ligue Europa a réservé au Stade Rennais des adversaires de poids dans son groupe E : la Lazio Rome (Italie), le Celtic Glasgow (Écosse) et les Roumains de Cluj.
La Lazio Rome : un club habitué des grands rendez-vous européens, qui participe régulièrement à la Ligue Europa. L'année dernière, il s'était hissé jusqu'en 16ème de finale contre le FC Séville. Son dernier titre européen date de 1999 en Coupe des Coupes.

Le Celtic Glasgow : les Rouge et Noir ont déjà affronté en 2011 les écossais dans cette même compétition. Le club a remporté le championnat et les deux coupes nationales. Le Celtic Glasgow est allé jusqu’en 16ème de finale de la Ligue Europa contre le FC Valence.

Le CFR 1907 Cluj : le moins connu de ce groupe E. La saison dernière, le club roumain a remporté son championnat. Il est de nouveau en tête cette année.

 

La réaction d'Olivier Létang, le président de Rennes

"Quand on est qualifié en phase de poules d'une compétition européenne, c'est forcément difficile car vous avez des adversaires de qualité. On est très heureux d'être ici, de participer à une deuxième saison consécutive en C3 ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du club. On est très motivé quant à l'idée de bien figurer dans ce groupe, où il y a des adversaires de grande qualité qui ont un (passé) européen comme la Lazio Rome, le Celtic Glasgow. On n'oublie pas Cluj qui a éliminé le Celtic dans la course à la Ligue des champions. On est ravi d'offrir à nos supporters de belles affiches au Roazhon Park."
    

Premier match à domicile face au Celtic

Matchs aller :

- Pour sa première rencontre dans cette Ligue Europa, le Stade Rennais accueillera le Celtic Glasgow à 18h55 le jeudi 19 septembre.

- Puis déplacement en Italie pour affronter la Lazio de Rome à 21h le jeudi 3 octobre.

- Le jeudi 24 octobre à 21h, la pelouse du Roazhon Park verra les Roumains de Cluj.

Matchs retour :

- Jeudi 7 novembre à 18h55,
déplacement à Cluj.

- Jeudi 28 novembre à 21h, match en Écosse face au Celtic Glasgow.

- Jeudi 12 décembre à 18h55, le Stade Rennais recevra la Lazio de Rome.

Tous les billets seront exclusivement vendus sur le web, dès le 4 septembre pour les matchs à domicile, fait savoir le club rennais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue europa football sport stade rennais fc