La région Bretagne, le département d'Ille-et-vilaine et Rennes métropole ont passé un accord de principe avec le groupe PSA, afin d'acquérir une cinquantaine d'hectares du site de la Janais, afin de garantir l'emploi et la pérennité de l'entreprise.
Les collectivités territoriales, Région Bretagne, département d'Ille-et-Vilaine et Rennes Métropole, mobilisées sur le devenir du site de Rennes-La Janais, ont passé un accord de principe avec le groupe PSA, afin d'acquérir trois parcelles du site de la Janais, d'une surface de 52 hectares. Ces parcelles seront aménagées par Rennes Métropole pour faire venir de nouvelles entreprises. Une vente qui doit permettre à PSA de dégager des économies afin de garantir l'emploi et d'assurer la pérennité des différentes composantes de la filière automobile sur le territoire.
On se souvient que Pierrick Massiot, Jean-Luc Chenut et Emmanuel Couet avaient rencontré Carlos Tavares, le président du groupe automobile, le 30 avril dernier à Rennes, pour faire valoir cet accord, à condition que celui-ci s'engage en contrepartie, c'est manifestement chose faite.