Réforme des retraites. L'université de Rennes 2 fermée pour deux jours face "au risque d'occupation"

Sur fond de manifestation autour de la réforme des retraites et par "crainte d'une occupation", la présidence de l’université de Rennes 2 a décidé de fermer ses locaux ces mercredi 15 et jeudi 16 février 2023. Les services de restauration du Crous seront également clos.

L'opposition au projet de réforme des retraites mobilise certains étudiants de l'université de Rennes 2. La direction a donc décidé de fermer le campus ces mercredi 15 et jeudi 16 février par "crainte d'une occupation".

Les cours sont donc suspendus. La présidence précise, dans un communiqué, que cette fermeture inclut "la suspension de l’ensemble des activités administratives, culturelles, pédagogique et de recherche". Les services de restauration du Crous sur le campus de Villejean sont également à l'arrêt.

Un pique nique était prévu ce mercredi midi sur le campus pour préparer la manifestation de demain et un rassemblement à 17h, place de la République à Rennes.

Le campus était calme ce 15 février. Quelques étudiants on livré leurs réactions face à cette fermeture qui les a surpris. Pour Marwen, étudiante en licence Arts du Spectacle, "c'est une bonne et une mauvaise nouvelle car, dit-elle, il n'y a pas de cours mais c'est bien de militer en faveur des retraites".

De son côté, Eléonore étudiante en Licence Info Com pense aussi à ses examens de fin d'année mais souligne que "les étudiants ont raison de se mobiliser pour la bonne cause".

Fer de lance traditionnel de la contestation étudiante, Rennes 2, qui compte quelque 21.000 étudiants, avait été fermée pendant trois jours la semaine dernière, à la suite d'un blocage étudiant dans le cadre de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité