Avant le vote des députés sur la réforme des retraites, les actions se multiplient sur le territoire. En Bretagne, des barrages filtrants ont d'abord paralysé dès l'aube les accès aux villes de Brest et de Rennes. Ce midi, l'intersyndicale s'est aussi rassemblée devant la permanence de la députée Renaissance Laurence Maillart-Méhaignerie.
Alors que le sénat a voté ce 16 mars au matin sur réforme des retraites, les opposants ne désarment pas.
Depuis l'aube, de nombreuses actions ont eu lieu en Bretagne. Avec barrages filtrants des accès à Rennes et Brest, et blocage du port de commerce finistérien notamment.
Ce jeudi midi pour mettre la pression avant le vote au parlement, l'intersyndicale s'est aussi rassemblée à Rennes devant la permanence de la députée Renaissance Laurence Maillart-Méhaignerie. ·
Mickaël Gallais, de la CGT, demande à la parlementaire bretonne d'entendre la colère de la population qui se mobilise depuis plusieurs semaines. Elle doit, dit-il "faire preuve de dignité".
Hier 15 mars, la permanence de la députée avait été vandalisée par d'autres manifestants, qui avaient jeté des sacs remplis d'ordures devant l'entrée.