Régionales : Marc Le Fur en meeting d'entre-deux-tours

Avec 23,46 % des suffrages au 1er tour, Marc Le Fur (LR) espère convaincre les abstentionnistes de voter pour sa liste "Le choix de la Bretagne" au 2nd tour. Le candidat de la droite et du centre a préféré enchaîner des réunions publiques dans chaque département plutôt qu'un grand meeting régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi soir, Marc Le Fur était en Ille-et-Vilaine, au palais des sports de Cesson-Sévigné à coté de Rennes. Le candidat s'est présenté devant plus de 400 militants et sympathisants, entouré de ses soutiens parmi les personnalités politiques de la droite régionale. 

La pêche aux voix

Le Costarmoricain, dont cette campagne est "le combat de ma vie", jette toutes ses forces dans cette dernière ligne droite afin de convaincre les abstentionnistes (48,42 %) et les électeurs encore hésitants. Il en appelle à ceux qui ont voté pour la liste de Nicolas Dupont-Aignan (2,9 % au 1er tour), "un gaulliste comme moi". Il se tourne aussi vers les électeurs régionalistes, estimant qu'il a "la seule liste parlant encore des sujets chers aux régionalistes comme la Bretagne à 5 départements".  

Talonné par le Front National qui a dépassé 18 % dimanche dernier, le candidat de la droite et du centre ne cesse de rappeler que chaque voix compte dans cette bataille. Il demande même à ceux qui ont déposé leur bulletin au 1er tour pour le candidat de Marine Le Pen "par colère ou par dépit" de changer leur vote.

La supercherie des socialistes

C'est à un sursaut démocratique et breton que Marc Le Fur en appelle. Pour convaincre, le candidat parle université, recherche, apprentissage; évoque l'emploi, l'économie, l'agriculture. Il dénonce la démagogie du Front national et l'immobilisme des socialistes.

François Goulard (LR), président du conseil départemental du Morbihan, a attaqué "la supercherie, la tromperie" des socialistes qui mettraient en poste "un intérimaire" à la tête de la Région "et non pas celui qui se présente" en cas de victoire et de cumul des mandats de Jean-Yves Le Drian.
Cesson-Sévigné (35), jeudi 10/12/2105 Intervenants : Michel Nézard, militant Les Républicains - Isabelle Le Callennec (LR), porte-parole de campagne de Marc Le Fur - François Goulard (LR), président Conseil départemental du Morbihan - Marc Le Fur (LR), tête de liste Droite et Centre / Reportage : C. Bazille - N. Rossignol - D. Dallemagne


Marc Le Fur sera en meeting ce vendredi soir à Lamballe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder