Rémi Fraisse : une manifestation spontanée à Rennes suite à une AG à l'université

Environ 200 étudiants et lycéens ont convergé vers le centre-ville de Rennes suite à une Assemblée générale organisée par l'Unef. le syndicat étudiant a organisé cette AG suite à la fermeture, hier, de l'Université Rennes 2. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines d'étudiants et lycéens ont convergé vers le centre-ville de Rennes suite à une assemblée générale qui avait réuni  400 personnes à l'Université de Rennes 2. Ils ont ensuite incité les élèves de plusieurs lycées à les rejoindre, et ont convergé vers le centre-ville pour une manifestation spontanée. 

Ils se sont retrouvées environ 350 aux abords de la place Saint-Anne, où se tient un commissariat de proximité, pour un face à face avec les forces de l'ordre. 

Vers 16h30 les rangs des manifestants ont commencé à se dissiper, dans le calme.


Un tract sans en-tête appelant à une manifestation Place des Lices a été distribué dans les lycées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information