Rémi Fraisse : une manifestation spontanée à Rennes suite à une AG à l'université

Environ 200 étudiants et lycéens ont convergé vers le centre-ville de Rennes suite à une Assemblée générale organisée par l'Unef. le syndicat étudiant a organisé cette AG suite à la fermeture, hier, de l'Université Rennes 2. 

Plusieurs centaines d'étudiants et lycéens ont convergé vers le centre-ville de Rennes suite à une assemblée générale qui avait réuni  400 personnes à l'Université de Rennes 2. Ils ont ensuite incité les élèves de plusieurs lycées à les rejoindre, et ont convergé vers le centre-ville pour une manifestation spontanée. 

Ils se sont retrouvées environ 350 aux abords de la place Saint-Anne, où se tient un commissariat de proximité, pour un face à face avec les forces de l'ordre. 

Vers 16h30 les rangs des manifestants ont commencé à se dissiper, dans le calme.


Un tract sans en-tête appelant à une manifestation Place des Lices a été distribué dans les lycées.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité