Rennes : 1,2 kg de cocaïne saisi par la police à Maurepas

Deux personnes sont déférées ce mardi 4 octobre au parquet de Rennes en vue d'une d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour trafic de cocaïne.

Selon le procureur de la République de Rennes, deux personnes sont en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour infractions à la législation sur les stupéfiants diligentée par la sûreté départementale.

Il s'agit d'un homme né en 1992 en République dominicaine connu de l’institution judiciaire et d'une femme née en 1997 en Espagne, sans antécédent judiciaire.

Dans un premier temps, c'est un contrôle routier qui a permis de découvrir dans le véhicule la présence de 335 grammes de cocaïne. Dans un second temps, une perquisition dans le quartier de Maurepas a mis à jour l'existence de 960 grammes de cocaïne supplémentaires.

Les deux mis en cause sont déférés ce lundi au parquet en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Points de deal

Le quartier de Maurepas connaît des problèmes de violence liée au trafic de drogue. En juin dernier, des tirs de pistolet automatique ont ciblé deux civils et trois policiers.

Les faits ont eu lieu à proximité d'un "point de deal" de drogue. Les tirs pouvaient viser, selon le procureur de la République, des "guetteurs" qui se trouvaient là.

Contrat de sécurité intégrée


En octobre dernier, un contrat de sécurité intégrée a été signé entre la ville de Rennes et l'Etat. Il prévoyait des renforts pour la ville de Rennes, et en particulier le quartier de Maurepas, où avait eu lieu la visite du premier ministre de l'époque, Jean Castex.

Une amende pour occupation illicite d'un espace commun, visant les personnes qui squattent les halls d'immeubles à des fins de trafic, était alors en projet de test à Rennes, avant d'être généralisée à tout le territoire.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité