Rennes 2 : pas d'examens avant fin janvier

Le campus de Rennes 2, vide, à la suite d'une mobilisation des personnels et des étudiants / © France Télévisions
Le campus de Rennes 2, vide, à la suite d'une mobilisation des personnels et des étudiants / © France Télévisions

Le personnel de l'université Rennes 2 a voté la poursuite de la grève jusqu'au mercredi 15 janvier tandis que les étudiants eux ont voté un blocage pour lundi. Les examens sont à nouveau suspendus et ne pourront pas avoir lieu avant fin janvier.

Par E.C


Ce vendredi 10 janvier, l'Assemblée Générale des personnels de l'université de Rennes 2 a voté la poursuite de la la grève jusqu'à mercredi. Du côté des étudiants, un blocage est également annoncé pour lundi, voté pendant leur Assemblée Générale. D'autres mobilisations doivent avoir lieu, lundi, mardi et mercredi.


Les examens suspendus


La présidence de l'université annonce la suspension des examens, toute la semaine prochaine. Tous les examens sont reportés. La présidence indique : "Quel que soit le cas de figure, le délai réglementaire de 15 jours pour convoquer les étudiant·e·s aux examens sera respecté et aucun examen n'aura lieu avant la fin du mois janvier."


Un dispositif pour les étudiant inscrits à distance 


Pour les étudiants concernés par la cellule d'enseignement à distance (CED) : les examens en ligne sont organisés la semaine prochaine dès lundi matin, comme prévu initialement ; les examens qui n'ont pas pu se tenir cette semaine seront réorganisés en ligne. Un message spécifique leur sera adressé par l'équipe de la CED pour leur préciser ce calendrier dans les plus brefs délais.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus