Les partiels devaient avoir lieu ce jeudi 17 mai à l'université de Rennes 2. Mais la fac a de nouveau été bloquée ce matin avant 7 h. L'université annonce que les examens sont annulés.
3000 étudiants devaient passer leurs examens ce jeudi 17 mai à l'université de Rennes 2, pendant trois jours. Ces derniers n'auront pas lieu et viennent d'être annulés. Un nouveau blocage se tient en effet depuis 6 h 45 mené par 300 étudiants. Une majorité d'entre eux sont cagoulés selon nos informations et soutenus par une poignée de postiers.
Les examens à #Rennes2 sont annulés, annonce la direction de l’université à 15mn du début prévu des épreuves. 200 à 300 étudiants bloquent l’accès aux bâtiments depuis 6h45 environ ce jeudi.
— Hélène Pédech (@HlnePdech) May 17, 2018
Après avoir ouvert par effraction plusieurs salles, ils ont obstrué les différentes entrées afin d'empêcher l'accès aux épreuves.
— Université Rennes 2 (@UnivRennes_2) May 17, 2018
Par conséquent, les conditions normales d'examens n'étant plus garanties, l'équipe de direction a décidé d'annuler les épreuves prévues aujourd'hui.
La police n'est pas présente dans l'enceinte de l'université mais seulement en dehors, ce qui était une demande de son président Olivier David. Le campus avait été évacué en début de semaine, après plus d'un mois de blocage d'étudiants mobilisés contre la réforme de l'université.
La présidence a réagi officiellement annonçant que les examens auraient lieu comme l'université s'y était engagée. Elle devrait communiquer prochainement sur les modalités.
Comme elle s'y est engagée, la direction mettra tout en œuvre pour assurer la tenue des examens, condition essentielle pour garantir la valeur de nos diplômes. Les modalités vous seront communiquées très rapidement.
— Université Rennes 2 (@UnivRennes_2) May 17, 2018