Rennes : 40 000 foyers privés d'électricité

Tôt ce mardi 8 septembre, une coupure d'électricité a privé de courant 40 000 foyers sur les communes de Rennes sud, Noyal-Chatillon-sur-Seiche, Saint-Herblon et Chartres-de-Bretagne. La raison : un incident dans un poste électrique.

Mauvaise surprise ce matin au réveil pour des milliers de personnes dans le sud de Rennes et les communes avoisinantes. Pas de courant pour ouvrir ses volets électriques, pas possible de faire couler son café où tout simplement d'avoir de la lumière dans la salle de bain pour sa douche ...

Même si pour certains, la coupure n'a duré que 6 minutes (12 000 foyers avaient retrouvé le courant à 7h36 selon RTE), la reprise a été progressive et s'est étalée jusqu'à 9h30 pour les 28 000 autres foyers touchés.


Incident dans un poste électrique


C'est un incident sur un disjoncteur dans un poste électrique de 90 000 volts - 20 000 volts de RTE (Réseau de transport d’électricité) situé à Noyal-Chatillon-sur-Seiche qui est à l'origine de la coupure.
 
La coupure d'électricité a égalemment provoqué des retards sur plusieurs trains en gare de Rennes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité