Rennes : appel à témoins après une violente rixe en centre-ville

Dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 février, une violente bagarre a éclaté entre deux groupes sur la place des Lices, non loin de la Halle Martenot. Elle a provoqué quatre blessés, dont l'un voit son pronostic vital engagé. La police lance un appel à témoin.

Les causes de cette bagarre restent floues. Deux groupes de quatre personnes en sont venus aux mains dans la nuit.
Et pas seulement aux mains, des armes blanches sont impliquées dans les blessures reçues par le groupe attaqué.
 

Deux blessés en urgences absolues

Le premier des quatre blessés a reçu un coup de poing au visage, provoquant un œil au beurre noir. Le second a été blessé au bras par des coup de tesson de bouteille.
Les deux autres sont atteints plus gravement. L'un a reçu cinq coups de couteau au thorax tout comme le dernier agressé au couteau également.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 1h30. Leur intervention a nécessité l'évacuation des quatre blessés vers le CHU Pontchaillou. Les deux victimes atteintes par les coups de couteau étaient en urgence absolues, les deux autres en urgences relatives. Le SAMU a médicalisé les victimes sur place.

Ce vendredi matin, une des quatre victimes a son pronostic vital toujours engagé.
 
Leurs agresseurs présumés ont pris la fuite avant l'intervention des secours.

Pour les besoins de l'enquête, la police nationale lance un appel à témoins. Tous ceux qui étaient à proximité de la rixe et auraient vu quelque chose sont priés de contacter le commissariat de Rennes au 02.99.65.00.22