Rennes. Artistes et bonnes adresses de la capitale bretonne à retrouver dans "Le Grand Bazhart"

Pour cette émission de rentrée, le Grand Bazhart vous propose de découvrir des artistes singuliers via une sélection de bonnes adresses dans la capitale bretonne, Rennes.

Le café Joyeux propose des pâtisseries, il se singularise par ses huit employés. De jeunes handicapé(e)s super-motivé(e)s, qui vous serviront avec le cœur.
Le café Joyeux propose des pâtisseries, il se singularise par ses huit employés. De jeunes handicapé(e)s super-motivé(e)s, qui vous serviront avec le cœur. © Samuel Nohra - MaxPPP
Au programme un lieu où déjeuner bio dans une caverne d’Ali baba où on peut partir avec sa chaise ou encore un bicorne de Napoléon. Vous y verrez Le duo Phil et Cha, des artistes peintres qui conjuguent leurs talents sur les mêmes toiles.

Le replay de votre émission du Grand BaZH.art


Mais aussi, une nouvelle adresse pour déguster une galette tout en faisant réparer son vélo. C’est là que vous pourrez écouter ET voir le groupe Manivel Swing accompagné de Pascal, un chantsigneur plus que passionné. A vous de découvrir cet art aux services des malentendants et des sourds. Et puis il y aura aussi Le café Joyeux qui porte bien son nom car tous les employés sont en situation de handicap et travaillent avec un sourire contagieux. Ils seront d’ailleurs les sujets du shooting du photographe Pascal Sacleux.

Du Côté des films, vous pourrez découvrir le portrait de Karim Randé, acrobate, amputé du pied droit mais tous les jours sur la piste. Ce sera également l’occasion d’écouter les compositions du prolixe François Audrain, professeur d'histoire et musicien-compositeur la nuit.

Il y aura également l’artiste Séverine Coulon, artiste-metteuse en scène qui remodèle sur scène les contes de notre enfance pour apprendre aux enfants la confiance en soi.

Il y aura également vos rubriques habituelles la pépite et l’OFNI (Objet Filmique Non Identifié), le livre et le clip du mois…

Bref du beau, du bon, du grand Bazhart pour reprendre l’année en douceur et découvrir des adresses singulières pour se retrouver et profiter des derniers beaux jours.  

Le Grand Bazhart sur France 3 Bretagne
Diffusion dans la nuit du mercedi 30 septembre à 00h10


 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture idées de sorties sorties et loisirs