Rennes aura son stade d'athlétisme couvert en 2015

La première pierre du futur stade d'athlétisme couvert de Rennes a été posée ce 17 février 2014. C’est un équipement sportif très attendu qui va sortir de terre dans le quartier universitaire de Villejean, à Rennes en 2015. Le stade d’athlétisme couvert sera le seul en Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stade d'athlétisme couvert ouvrira ses portes mi 2015. Il pourra accueillir 1200 spectateurs (700 assis et 500 sur la coursive). Cet ensemble qui comptera 6 couloirs de sprint de 60m, 6 couloirs avec virages relevés et un anneau de 200m portera le nom de Robert Poirier. Robert Poirier est un ancien athlète et dirigeant sportif français, licencié au Stade Rennais, section athlétisme. Jean-Marc Béraud, vice président de la ligue d'athlétisme de Bretagne se réjouit de la construction d'un tel équipement "Les athlètes bretons vont pouvoir être à égalité avec les autres... Avant, nos championnats régionaux de Bretagne avaient lieu en Normandie, c'est vous dire..."

13 millions d’euros

Le coût prévisionnel de cet équipement est estimé à 13 millions d’euros, dont 6.5 millions à la charge du Département. Le nouveau stade sera installé sur un terrain de football, près du campus de Villejean à Rennes.

La Bretagne compte 15 000 licenciés en athlétisme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information