Un enfant de 15 mois a frôlé la mort après avoir ingéré une boulette de résine de cannabis à Rennes. La grand-mère, qui gardait l'enfant, est mise en cause dans cette affaire.
Les faits se sont déroulés le 1er janvier dernier. Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont intervenus dans une habitation à Rennes pour un enfant de 15 mois pris de convulsions.
Le bébé a été transporté de toute urgence à l'hôpital sud de la ville. Son pronostic vital était alors engagé. L'équipe médicale a réussi à sauver sa vie. Les analyses ont révélé que l'enfant avait été intoxiqué au cannabis en ingérant une boulette de résine.
La mère et la grand-mère, consommatrices de cannabis
La mère du bébé et sa grand-mère ont été interpellées et placées en garde à vue dans cette affaire. Lors des perquisitions, 5 grammes de cannabis ont été retrouvés à leur domicile. Les deux femmes ont avoué être des consommatrices.La grand-mère, qui gardait l'enfant le jour où il a ingéré la boulette de résine, est mise en cause. Elle sera convoquée le 17 août prochain devant un officier de police judiciaire pour "violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité".