Ils étaient près de 200 étudiants en kinésithérapie, de Rennes et Brest à manifester ce vendredi 26 mai pour une prise en charge financière de leurs études, par la région "au même titre que d'autres formations sanitaires et sociales." Le coût de leur cursus est élevé et certains s'endettent.
Ils étaient près de 200 Rennais et Brestois à manifester ce vendredi, sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes, pour défendre une meilleure prise en charge de leurs études.6000 euros par an pour Brest, 6700 euros pour Rennes, ce sont les frais pour le cursus des étudiants en kinésithérapie. Ces derniers passeront en tout 4 années en formation.
Il y a quelques mois, ils ont entamé un dialogue avec le Conseil régional, afin d'alerter sur leur situation financière. 46 % d'entre eux sont contraints de contracter un emprunt pour pouvoir financer leurs études et se placent dans une situation d'endettement.
Alors que le budget rectificatif de la région Bretagne s'apprête à être voter, ils demandent un financement, "au même titre que d'autres formations sanitaires et sociales dont a la charge la région."
"Une des formations les plus chères de France"
Morgan Brisou, représentant de l'association Bretagne Association des Rennais Kinés Étudiants était l'invité du journal de midi.
Les étudiants en kinésithérapie manifestent et réclament une prise en charge financière de leurs études